750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 février 2007

Je suis ce que je mange ??!!!

barre_points_verts

Depuis quelques semaines, je voyais passer ce questionaire sur les différents blogs, et je ne pensais pas être choisie, n'étant pas très ancienne dans la blogosphère.

C'était sans compter sur Cécile de "Torchons et Serviettes" !

Je vais me prêter au jeu, d'une part pour la remercier de m'avoir choisie (avec Hafida et Audrey) parmi toutes les autres blogeuses, mais aussi parce que cela m'amuse.   

1 . Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (francaise, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Je vais avoir du mal à faire un seul choix, car mes goûts sont assez variés.

Comme nous n'avons droit qu'à une, je pense qu'étant assez chauvine mon choix se porterait sur la cuisine Française !

barre_points_verts

2 . Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Il ne m'en vient pas à l'esprit ?

barre_points_verts

3 . Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

barre_points_verts

Je suis... ce que je mange ?? !!!

barre_points_verts

Je crois que c'est le gras double !

Je revois encore ma maman, en train de les laver, c'est plus ou moins écoeurant, et aussi malodorant ! Mais avec sa préparation, j'arrive à en manger un petit peu, et à les apprécier.

barre_points_verts

4 . Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Pas d'allergies, ou je ne le sais pas encore ?

Régime ? Toujours pour le lundi suivant !!

Je n'aime pas le potiron, les blettes, les féves.

barre_points_verts

5 . Est ce que vous cuisinez ?

Je crois bien que OUI ?

barre_points_verts

6 . Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

Je ne souhaite impressionner personne, ce n'est pas dans ma nature.

Je cuisine parce que j'aime bien cuisiner, mais aussi parce que j'apprécie les bons petits plats.

Quand je reçois, j'adore faire plaisir, aussi j'essaye de faire en fonction des goûts des invités, mais aussi de mes envies et de mes humeurs  !

barre_points_verts

7 . Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Tout dépend du restaurant.

Des plats à base de poissons, de crustacés, de coquillages... et pour les desserts ? Faut voir avec la carte, mais comme je suis gourmande, cela peut varier !

barre_points_verts

8 . Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

Non, pas encore !

barre_points_verts

9 . Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

Très peu en fait, je me sers beaucoup du net.

Mais par contre j'ai énormément de magazines de cuisine, et autre... Et comme Cécile, je découpe, et je stocke, dans l'espoir qu'un jour, ce plat là, sera sur ma table !!

barre_points_verts

10 . Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Le chocolat !

barre_points_verts

A mon tour de passer le relais à :

Sandrine "Quand l'appétit va, tout va"...

Dominique "Cahier Gourmand"... et à

Valérie " Pause Cuisine" dont le blog gagne a être plus connu.

Bien entendu si cela vous dit les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Excellente réponses - Bravo !!<br /> Nous aussi on aime l'humeur de ta cuisine sur ce blog<br /> bises
N
Une accro au chocolat... c'est super
C
moi je suis d'accord pour le gouter ton cassoulet !!!<br /> merci d'avoir pris le temps de jouer le jeu et... bonnes vacances !<br /> à très vite<br /> bises
D
j'ai tout lu!<br /> <br /> Elle est des nô..ôtres . Elle aime le chocolat comme nous au... otres !<br /> <br /> Bisous toi !
A
Je suis comme toi, le gras double c'est pas trop mon truc. Par contre j'aime bien le cassoulet !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité