750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2006

Un peu d'exotisme provenant de la Réunion

Nous avions déjà goûté du Rougail cet été, préparé par une de mes voisines, et nous avions beaucoup aimé... surtout les enfants, qui m'avait demandé de leur en refaire, sur le moment. J'avais de la saucisse au congel, et j'ai repensé à ce plat, mais il me fallait la recette... j'ai trouvé sur le site de Cuisine Réunionaise

Rougail_saucisses_2 Rougail_saucisses_3 Rougail_saucisses_6

Rougail saucisses ; recette Réunionnaise.

Ingrédients :

1 kg de saucisses (pour 6 pers)
3 cuil. à soupe d'huile
2 gros oignons émincés
2 gousses d'ail, du gingembre (très peu, en poudre)
5 tomates hachées finement (j'ai pris 2 boîtes de tomates pelées)
1 branche de thym
2 pincée de curcuma (ou safran en poudre)
1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre de cayenne)

Préparation :

Dans une cocotte faites dorez les oignons avec l'huile et ajoutez les saucisses coupés en morceaux.

Rougail_saucisses_1    Rougail_saucisses_3

Puis ajoutez l"ail et le gingembre, les tomates. Mélangez bien.
Ajoutez le thym et le curcuma, plus le piment et un petit peu d'eau.
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1/2 heure environ.

Rougail_saucisses_4

La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson. Accompagnez avec du riz ou autre.

Rougail_saucisses_6    Rougail_saucisses_5

Conseil : vous pouvez faire frire un peu les saucisses avant, pour les faire dégraisser un peu.

Comme la première fois, nous avons beaucoup aimé, ce plat de saucisses épicées, servi avec un riz blanc... même si j'avais un peu forcé sur le piment de Cayenne (je n'ai pas l'habitude de m'en servir !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce n'est pas la bonne recette! Les saucisses on doit les bouillir avant! <br /> <br /> Et on les coupe en morceaux on les fait frire puis on met les oignons, les tomates le sel et du piment !! c'est tout, il y a pas de gingembre ou d'ail dans le rougaille de saucisse!!!
G
très tres bon!!!<br /> <br /> juste omis le piquant...
G
a faire le plus tot possible!!<br /> <br /> grazi
M
Annie, je te remercie pour la précision, sur la cuisson des saucisses. En effet, j'avais trouvé une recette, les préparant comme cela, mais j'ai eu peur qu'elles soient bouillies... c'est pourquoi, je les ais faites revenir directement dans de l'huile.<br /> Vrai aussi pour le fumé, mais là, je n'en avais pas. Amicalement, et au plaisir de te relire. Marie
A
Pour être amie avec des Réunionnais et avoir participer à la préparation de cette recette, on blanchit les saucisses fumées (saucisses créoles sont toujours fumées afin de les dégraisser, après on les coupe en morceaux et on les fait frire dans de l'huile.<br /> On jette cet huile et on continue la recette comme indiquée.<br /> <br /> bon appétit à z'ot toutes !!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité