750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Mousse au chocolat (sans œufs) sur lit de poires

J'étais un peu septique ; une mousse au chocolat sans oeufs, je n'en avais jamais vu ? Mais Sophie de "Sucré-Salé" a testé, et approuvé... alors pourquoi pas me lancer ? Voilà le résultat en images :

Mousse_Chocolat_1  Mousse_Chocolat_3  Mousse_Chocolat_6

Mousse au chocolat (sans œufs) sur lit de poires (pour 4 verres)

Mousse_Chocolat_1

Ingrédients :
. 100 g de chocolat noir
. 1 petite boîte de poires au sirop léger
. 100 g de sirop
. Quelques amandes effilées

Préparation :
Mettre au congélateur les fouets du batteur électrique ainsi qu’un petit saladier. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie ou au micro ondes.

Récupérer 100 g du sirop des poires et couper les poires en petits morceaux. Répartir les morceaux de poires dans 4 verres.

Quand le chocolat est bien fondu ajouter les 100 g du sirop des poires et bien mélanger, transvaser cette préparation dans le saladier que vous aviez mis au congélateur.

Mousse_Chocolat_3

Préparer un bain marie d’eau glacée c'est-à-dire mettre dans un grand saladier de l’eau froide et des glaçons. Retirer les fouets du congélateur et les mettre sur votre batteur.

Placer le petit saladier avec le chocolat fondu dans le grand rempli d’eau glacée (attention à ne pas mettre trop d'eau d'eau dans le premier saladier...). Fouetter au batteur électrique comme pour des œufs en neige. Battre jusqu’à avoir la consistance désirée.

Attention à ne pas trop battre sinon votre mousse va devenir très compacte.

Mousse_Chocolat_6

Répartir 1 cuillère à soupe de mousse sur le lit de poire et réserver. Décorer au moment du service avec des amandes effilées grillées.

Pour battre votre mousse au batteur, munissez-vous d'un linge, car cela éclabousse, dès les premiers tours du batteur... Il me fallait 5 verres, donc j'ai rajouté 50 grammes de chocolat, et 50 grammes de sirop de poire.

Nous avons beaucoup aimé ; les poires se mélangent très très bien avec le chocolat, et c'est très frais... Pour les enfants, j'ai rajouté un peu de chantilly par dessus. La présentation en verre est très jolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop fort de la mousse au chocolat sans oeuf!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Super une astuce supplémentaire pour faire un dessert sans oeuf pour mon pt'i loup !!! Habituellement je fais avec de la crème liquide (en ramplacement des oeufs)et du chocolat. Une chantilly au chocolat quoi !!!<br /> Cela m'a l'air excellent.
H
Tiens sans oeufs ? c'est suprenant !<br /> mais je prends .... mes filles adorent la mousse au chocolat ! <br /> bises
H
Tiens sans oeufs ? c'est suprenant !<br /> mais je prends .... mes filles adorent la mousse au chocolat ! <br /> bises
M
Moi qui suis fan de choco/poire j'avais loupé cette recette....... non mais où étais-je donc ces derniers temps ????<br /> Merci Marie sans oublier Sophie.<br /> MICHELE
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité