750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Magrets de Canard aux letchis

Salé / sucré... Le canard et le miel : un mariage très harmonieux !

Magrets de canard au letchis

Ingrédients pour 2 personnes :

2 beaux magrets de canard

20 beaux letchis bien charnus

3 cuillerées à soupe de miel de fleurs

sel et poivre

50 gr de beurre.

Commencer par chauffer votre poêle, dans ajouter de matière grasse. Posez vos magrets côté peau incisée, sur le fond de la poêle. Faites les cuire, durant 5 minutes, puis retournez les et prolongez la cuisson de 2 à 3 minutes. Salez et poivrez.

Une fois la cuisson désirée, sortez les magrets. Enveloppez-les de papier aluminium et réservez-les au chaud dans le four ouvert.

Epluchez les letchis au dessus d'un bol, pour en récolter le jus. Dénoyautez-les.

Jettez ensuite la graisse de la poêle, sans l'essuyer. Versez-y le jus des letchis, le miel et le beurre. Laissez caraméliser, avant d'ajouter les letchis dénoyautés. Poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes en les remuant délicatement. Coupez les magrets en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.

Dressez les magrets sur les assiettes, nappez les de sauce et décorez avec les letchis. Servez aussitôt.

magrets_canard_letchis_1     Recettes_Mie_15      

Je n'avais pas de letchis frais, j'ai pris une boite de fruits au sirop, qui a très bien fait l'affaire.

Pour un peu plus d'onctuosité, si la sauce ne s'évapore pas assez, épaississez-la avec une cuillère de farine.

Une recette facile, et rapide à réaliser. Je sais (pour l'avoir réalisée, plusieurs fois), que je n'aurais pas de mauvaise surpise, en la proposant à ma table.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est original!!Et j'aime bien les recettes inovantes!! Et pourquoi pas!! J'aime les deux alors je veux bien les assembler!!! <br /> Mais sans rajouter de matière grasse au début:!! Les magrets cuits doucement donne une belle graisse qui sert à cuire des pommes de terre! délicieuses pour une autre recette!! Je vais proposer ta recette à mes gersois!!!
M
Ben moi ........ je prends le magret de canard seulement. <br /> MIE
M
J'aime beaucoup le sucré salé. Cette recette a l'air délicieuse.
C
Tiens je n'y aurai pas du tout pensé, je n'ai d'ailleurs jamais pensé a cuisiner avec des litchis !!!<br /> <br /> Merci pour cette idée et bravo pour cette jolie assiette...<br /> Bises
T
tu me prends par les sentiments!!!!!!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité