750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2006

Tarte, avec seulement 3 ingrédients

Une recette de gâteau, qu'une voisine m'a fait connaitre. J'étais un peu septique, à l'énnoncé des ingrédients, mais je vous avoue que nous avons été très agréablement surpris !

Plus, facile à réaliser que cette recette, cela ne doit pas exister ?
Lancez-vous et vous m'en direz des nouvelles... enfin, j'espère !

Prendre une pâte brisée, (si vous n'avez pas l'habitude de la faire...)
La déposer dans un moule à tarte, la piquer à la fourchette.
Prendre des prunes (Reine-Claude, Mirabelle...), que vous pouvez remplacer par tous les fruits juteux, les ouvrir en les partageant par le milieu, et enlever les noyaux.
Disposer les demis-fruits, le côté peau sur la pâte.

Tarte_3_Ingr_dients_1

Saupoudrez généreusement de sucre fin, et enfournez.

Le sucre en cuisant, va se mélanger, avec le jus des fruits, et se "confiturer" ! Un pur délice !!!

Tarte_3_Ingr_dients_3    Tarte_3_Ingr_dients_6

Personnellement, j'ai remplacé le sucre blanc, par du sucre roux. Je trouve que le goût "caramélisé" en est accentué.

Cette fois-ci, j'ai utilisé des prunes de mon jardin, que j'avais pris le soin de congeler ; coupées en deux, saupoudrées de sucre, et rangées dans une boite hermétique. Tellement pratique en hiver !

Ligne_points

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai déjà essayé, mais avec des raisins et je m'étais un peu plantée ... Trop liquide ! Ton essai réussi me donne envie de retenter l'expérience, et ça, c'est génial !<br /> Pour le sucre roux : entièrement d'accord avec toi. Sur une tarte, il est sensationnel !
J
c'est super ce blog, je cherche a faire une tarte a quoi ? je ne c'est pas encor mais vous me donné des idées!! ok ok on s'emballe on se decide mais au moment d'enfourner on se demande... combien de temps au four???? merci de pouvoir m aider!!! une cuisiniere du dimanche mais qui a decider d'y remedier!!
P
Effectivement je n'en connais pas d'aussi simple! Merci de nous l'avoir offerte.<br /> Ton blog est vraiment bien Bravo et bonne continuation
P
Suis heureuse de visiter ces blogs où je vous retrouve, ça me réjouit de lire des mails pleins d'enthousiasme, de gentillesse aussi.<br /> <br /> BISES <br /> <br /> URL ? RETROLIEN ?
A
Moi j'aime bien quand c'est simple et bon.Belle et appétissante tarte
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité